Nico Williams (22 ans) est l’une des grandes attractions du mercato estival au vu de son été prolifique avec la sélection espagnole à l’Euro. Approché par le PSG, Williams aurait communiqué sa décision de rester à l’Athletic Bilbao par le biais de son agent. Toutefois, il semblerait que le Paris Saint-Germain ait été snobé pour une raison précise : le FC Barcelone. Explications.
The Athletic le confiait courant juillet : les hauts représentants du PSG qui gèrent les mouvements du club sur le mercato avaient coché le nom de Nico Williams (22 ans) dans leur short-list. L’objectif : attirer le virevoltant ailier espagnol qui a soulevé l’Euro avec La Roja le 14 juillet dernier. Cependant, le Paris Saint-Germain a reçu une mauvaise de la part de l’agent de Nico Williams en personne.
Mercato - PSG : Accord trouvé pour un transfert à 60M€ ? La réponse https://t.co/DMCWEcmxuu pic.twitter.com/I4AGMVBYR7
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
L’agent de Nico Williams confie au PSG qu’il restera à l’Athletic Bilbao cet été
C’est en effet l’information que la Cadena COPE communiquait il y a quelques jours. Le représentant de Nico Williams aurait expliqué au Paris Saint-Germain que son client avait fait le choix de poursuivre son aventure à l’Athletic Bilbao où son contrat court jusqu’en juin 2027. D’ailleurs, récemment de retour à l’entraînement après des congés estivaux pour décompresser du succès à l’Euro et d’une longue saison, Nico Williams s’est confié aux médias du club basque en affirmant être prêt à débuter la saison avec l’Athletic Bilbao.
Nico Williams attend son transfert au FC Barcelone !
Néanmoins, le PSG pourrait bien avoir été snobé par Nico Williams et son agent. Selon Sky Deutschland, le principal intéressé cultiverait le désir de rejoindre le FC Barcelone et l’aurait fait savoir aux parties concernées. C’est pourquoi le Barça et son directeur sportif Deco feraient en sorte de trouver le moyen de financièrement pouvoir s’attacher les services de l’international espagnol. Afin de contrer le FC Barcelone et le départ de Nico Williams, l’Athletic Bilbao a même pris la décision de lui offrir le numéro 10 de l’équipe basque.