Alors que son bail arrive à expiration, Lionel Messi devrait, sauf retournement de situation, quitter le PSG à l’issue de la saison. Un retour au FC Barcelone reste d’actualité pour le septuple Ballon d’Or, qui attend des garanties avant de trancher définitivement. Le suspense persiste donc, mais une réponse pourrait tomber dans les prochains jours.
« Je veux qu'il revienne. » Interrogé samedi par DAZN, le vice-président du FC Barcelone a clairement affiché ses ambitions avec Leo Messi, dont le bail arrive à expiration avec le PSG. « En tant que Culé moi-même, pour tout ce qu'il a donné au club, parce qu'il est issu du centre de formation et pour la relation que nous avons toujours eue, a poursuivi Rafa Yuste.Les belles histoires doivent bien se terminer. Nous serions tous ravis s'il décidait de revenir. »
Messi va quitter le PSG, une date est annoncée https://t.co/ipj1bikj1x pic.twitter.com/9aDm6vYcvK
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
Le dénouement est proche
Le FC Barcelone s’active depuis plusieurs semaines pour que le retour de Lionel Messi devienne réalité, mais Joan Laporta est toujours confronté à des obstacles financiers, lui qui doit alléger la masse salariale de 200M€. Le doute persiste donc, mais des réponses pourraient tomber dans les prochains jours.
Le PSG proche du titre, la Liga va trancher
Comme l’explique Mundo Deportivo, une semaine décisive démarre dans le dossier Messi, la Liga va en effet rendre son verdict concernant le plan de viabilité du FCBarcelone, et la confiance règne en interne, puisque les Blaugrana seraient optimistes sur le fait d’obtenir le feu vert de l’instance espagnole du football en vue du mercato. Si cela venait à se confirmer, LionelMessi obtiendrait alors une première garantie, lui qui voulait attendre la fin de la saison avant de se pencher sur son cas personnel. Et justement, après la victoire du PSG contre Auxerre (2-1) dimanche, La Pulga est sur le point de remporter pour la deuxième fois la Ligue 1, un sacre qui pourrait être officiel dès le week-end prochain face à Strasbourg. L’heure est donc venu pour le champion du monde argentin de prendre sa décision, alors que son bail expire le 30 juin.