Transferts - PSG : Coup de froid pour ce plan B de Campos sur le mercato
Pierrick Levallet

Alors que Luis Campos pousse toujours pour attirer Milan Skriniar au PSG, il est cependant conscient des risques de voir cette piste lui échapper une nouvelle fois. Le conseiller sportif parisien penserait donc à d’autres options, comme Pierre Kalulu. Toutefois, l’AC Milan s’est montré très clair sur la situation du défenseur de 22 ans.

Après son échec du dernier mercato estival, Luis Campos s’est déjà mis au travail pour attirer un nouveau défenseur central au PSG. Le conseiller sportif parisien pense toujours à Milan Skriniar comme Le10Sport.com l’a révélé en exclusivité. Mais avec l’Inter qui entend poursuivre son parcours en Ligue des champions, Luis Campos n’est pas à l’abri d’une nouvelle désillusion cet hiver. Le Portugais explorerait donc d’autres pistes en défense et aurait ainsi coché le nom de Pierre Kalulu sur sa liste. Titulaire à l’AC Milan, le Français commence à se faire un nom sur la scène européenne et son profil aurait tapé dans l’oeil de Luis Campos. Néanmoins, les Rossoneri entendent bien le prolonger, même si un petit contre-temps devrait retarder l’opération.

Réunion prévue pour la prolongation de Kalulu

Comme le rapporte Calciomercato.com, l’AC Milan pourrait très certainement repartir de zéro dans les négociations pour la prolongation de Pierre Kalulu. Ce dernier a changé d’agent et est désormais représenté par Stellar Sports, qui assure également les intérêts de Sergiño Dest. Une réunion entre les deux parties serait prévue dans les prochains jours pour discuter de l’extension du bail du défenseur de 22 ans, qui court actuellement jusqu'en juin 2025.

L’AC Milan n’est pas vendeur

Alors que le PSG convoiterait Pierre Kalulu, la situation serait très claire pour l’AC Milan : il n’est pas à vendre. D’ailleurs, les Rossoneri souhaiteraient blinder le futur contrat du Français. En effet, le pensionnaire de Serie A voudrait offrir le triple du salaire actuel à Pierre Kalulu. L’international Espoirs tricolore devrait d’abord percevoir environ 400 000€ de salaire pour la première saison, et des augmentations seraient prévues pour les suivantes. En interne, l’AC Milan est plutôt optimiste dans ce dossier. De quoi inquiéter Luis Campos, qui suit de près Pierre Kalulu comme plan B en cas d’échec avec Milan Skriniar.

Articles liés