Transferts - PSG : Campos se retrouve au coeur d’une bataille royale sur le mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le chantier des gardiens du PSG devrait repartir de plus belle dans les mois à venir, plusieurs noms circulent pour venir renforcer ce poste. Si Gianluigi Donnarumma est bien là, il pourrait voir un concurrent débarquer. Reste à savoir qui. Le PSG serait notamment dans la course pour Jan Oblak, aujourd’hui à l’Atlético de Madrid. Mais d’autres cadors penseraient aussi au Slovène. 

Si Keylor Navas est finalement resté au PSG cet été, son départ devrait toutefois intervenir dans les mois à venir. Il faudra alors recruter un nouveau gardien afin de faire la paire avec Gianluigi Donnarumma. Mais qui sera le gardien recruté ? Un numéro 2 ? Un numéro 1 bis pour mettre l’Italien en concurrence ? Tel sera donc le choix à faire pour Luis Campos qui aurait déjà coché certains noms. Ainsi, ces derniers jours, il était notamment expliqué que le PSG ferait les yeux doux à Jan Oblak, actuel gardien de l’Atlético de Madrid, où il est sous contrat jusqu’en 2028. 

Attention à Tottenham…

L’avenir de Jan Oblak s’écrira-t-il du côté du PSG ? Selon les informations de l’Evening Standard, cela pourrait plutôt être du côté de l’Angleterre en Premier League. En effet, le Slovène serait très apprécié de l’autre côté de la Manche, à commencer par Tottenham. Les Spurs chercheraient dès à présent le successeur d’Hugo Lloris et auraient fait d’Oblak leur priorité. D’ailleurs, le protégé de Diego Simeone à l’Atlético de Madrid auraient d’ores et déjà été sondé en vue d’un futur transfert lors du prochain mercato estival. 

… et à Manchester United

Alors que le PSG devra donc se méfier de Tottenham, cela devrait aussi être le cas de Manchester United. En effet, les Red Devils garderaient également un oeil sur Jan Oblak. Face aux doutes à propos de l’avenir de David De Gea, le club du nord de l’Angleterre aurait demandé à être informé de l’évolution de la situation d’Oblak

Articles liés