Ancienne gloire du PSG, Javier Pastore a débarqué en 2011 à une époque où le PSG allait changer de dimension. Le club a pu s'appuyer un moment sur les qualités de l'Argentin qui a fini par quitter la France en 2018. Transféré à l'AS Rome, il était convoité par d'autres grands clubs européens comme c'était le cas pour le FC Barcelone. Son nom a beaucoup circulé, comme il le révèle.
Lors de ses débuts au PSG, Javier Pastore a été sous le feu des projecteurs. L'ancien international argentin a pris une nouvelle dimension en devenant à l'époque le plus gros salaire de la Ligue 1. Il aurait pu rejoindre un autre grand club européen puisque beaucoup ont tenté une approche. Le Barça aurait pu s'adjuger les services du milieu offensif.
Mercato - PSG : Une deadline est fixée pour cette star étrangère ! https://t.co/W129l7HYXa pic.twitter.com/NXjUqeIPnf
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
Pastore pisté de tous les côtés
Dans une récente interview accordée au média Carré, Javier Pastore est revenu sur son aventure au PSG. « Quels clubs se sont intéressés à moi quand j’étais au PSG ? Ça parlait avec beaucoup de clubs. Barcelone, Atlético de Madrid, ça a beaucoup parlé. En Angleterre aussi il y avait des équipes intéressées. En Italie, dès ma première année à Paris, tous les mercato, c’était Inter, Milan, ils me voulaient » a-t-il déclaré aux sujets des sollicitations.
Pastore désormais à la retraite
Si son parcours au PSG n'a pas été tout rose, Javier Pastore a fini sa carrière dans l'anonymat puisqu'il jouait pour le club qatari début 2023. Il n'a plus de club depuis puisqu'il se remettait d'une opération à la hanche. Il y a quelques mois, il a avoué qu'il ne se voyait pas continuer sa carrière au plus haut niveau.