Transferts : Panique au PSG, il veut partir
Alexis Brunet

Dans un avenir proche, le PSG devrait annoncer la prolongation de contrat d’Achraf Hakimi. Ce dernier a décidé de continuer l’aventure jusqu’en 2029 minimum avec le club de la capitale, car il s’y sent bien, parfaitement à l’aise dans le système de Luis Enrique. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour son pendant à gauche Nuno Mendes, qui s’interroge et qui pourrait bien quitter Paris prochainement.

Cette saison, Achraf Hakimi rayonne au PSG. Le latéral droit est l’une des pièces maitresses de la composition d’équipe de Luis Enrique et cela se ressent dans les statistiques. En 21 matches disputés, le Marocain a déjà inscrit trois buts, mais il a surtout distillé sept passes décisives. Le coach parisien lui offre beaucoup de liberté, ce qui lui permet d’aller souvent de l’avant et de se montrer décisif. L’ancien joueur de l’Inter Milan serait d’ailleurs tellement bien dans la capitale française qu’il aurait déjà renouvelé son contrat jusqu’en 2029, bien que rien n’ait encore été officialisé.

Nuno Mendes pourrait quitter le PSG

Si le PSG a donc assuré l’avenir du flanc droit de sa défense, cela ne serait pas encore le cas pour le flanc gauche. En effet, alors que des négociations existaient avec Nuno Mendes pour sa prolongation de contrat, ce dernier aurait décidé de calmer le jeu. Le Portugais ne serait plus aussi sûr de vouloir continuer l’aventure à Paris, car il est parfois bridé offensivement par le schéma tactique de Luis Enrique et également car il ne serait pas satisfait de la proposition salariale parisienne.

Manchester United s’intéresse à Nuno Mendes

Le PSG prend donc le risque de voir partir Nuno Mendes, d’autant plus que le latéral gauche dispose de prétendants. En effet, d’après les informations de RMC Sport, le Parisien intéresse Manchester United et cela ne laisserait pas insensible le Portugais. Aux dernières nouvelles, Liverpool l’aurait également dans son viseur, en cas d’échec de la piste Alphonso Davies.

Articles liés