Le feuilleton Bamba Dieng devrait logiquement repartir de plus belle au mois de janvier. Après son transfert avorté à l’OGC Nice en toute fin de mercato estival, l’attaquant sénégalais de l’OM est toujours en instance de départ, et ce dossier devrait être acté cet hiver après la Coupe du Monde.
« Il a vécu un été compliqué, c'est peu de le dire. Mais c'est quelqu'un de formidable, de très gentil, quelqu'un de bien et maintenant il s'entraîne avec nous, il fait partie du groupe », confiait récemment Igor Tudor, l’entraîneur de l’OM, au sujet de Bamba Dieng (22 ans) qui est totalement mis de côté après son transfert avorté lors du mercato estival.
Transferts - OM : Un rêve finalement permis pour Longoria avec Saliba ? https://t.co/HjkT86foNq pic.twitter.com/8NK2R9A6Ss
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
Dieng, le faux départ
Alors que tout était validé avec l’OGC Nice pour son transfert à 12M€, l’attaquant sénégalais a présenté un problème à la visite médicale, ce qui a donc fait capoter son départ de l’OM. Dieng se retrouve à l’écart depuis ce feuilleton et doit désormais prendre son mal en patience, lui qui n’a pas eu droit à la moindre minute de jeu en match officiel cette saison.
Angers a tenté le coup en prêt
À en croire les dernières révélations de L’EQUIPE, le SCO Angers aurait tenté de faire venir Bamba Dieng en tant que joker médical durant la trêve internationale qui vient de s’achever, sous la forme d’un prêt. Des discussions informelles ont été tenues entre les différentes parties, mais finalement, l’attaquant sénégalais est resté à l’OM. Et il ne bougera pas dans l’immédiat.
Un départ prévu pour janvier ?
Toujours selon L’EQUIPE, le plan de Bamba Dieng est clair dans son esprit : l’attaquant sénégalais espère pouvoir obtenir du temps de jeu avec l’OM d’ici la Coupe du Monde au Qatar, et par la suite, son départ serait programmé pour le mercato de janvier. Patience…