Poussé vers la sortie tout au long de l’été, Bamba Dieng est encore un joueur de l’OM. L’international sénégalais a toujours exprimé son amour pour le club et son intention de continuer à Marseille. Il se tient à la disposition d’Igor Tudor, qui a d’ailleurs décidé de le prendre dans le groupe qui affrontera Angers ce vendredi soir.
Après deux semaines de trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. En ouverture de la 9e journée de championnat, l’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse d’Angers ce vendredi soir. L’OM a remporté 20 points sur 24 possibles depuis le début de la saison et reste invaincu en Ligue 1, tout comme le PSG qui compte deux longueurs d’avance sur les Marseillais. Tenus en échec par le Stade Rennais (1-1), lors de leur dernière rencontre, les Phocéens auront à cœur de reprendre leur marche en avant.
Plusieurs absents pour le déplacement à Angers
Si Eric Bailly fait son retour dans le groupe, Igor Tudor, suspendu pour cette rencontre, ne pourra en revanche pas compter sur Nuno Tavares et Sead Kolasinac. Le premier purge un match de suspension, tandis que le second, pressenti pour le remplacer dans le couloir gauche, s’est blessé à l’entraînement jeudi soir. En revanche, un joueur mit de côté depuis de longues semaines figure également dans le groupe retenu par l’entraîneur croate.
?-? ⏳Le groupe de notre coach ???? ????? pour #SCOOM ce soir à 21h ? pic.twitter.com/HBYn76txuS
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 30, 2022
Dieng présent dans le groupe
Il s’agit de Bamba Dieng. Si son transfert vers l’OGC Nice a été avorté au dernier moment et que les rumeurs concernant son avenir vont bon train, le Sénégalais sera bien présent à Angers ce vendredi soir. Comme l’indique L’Équipe, il est déterminé à obtenir du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde au Qatar. S’il souhaite rester, l’OM en a décidé autrement et son départ semble inéluctable. Le SCO Angers aurait d’ailleurs essayé de le recruter en tant que joker médical.