Transferts - OM : Longoria a tranché pour son prochain mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Comme à chaque période de mercato, l’OM pourrait profiter du marché de janvier pour effectuer quelques ajustements à son effectif. Pablo Longoria semble d’ailleurs avoir déjà anticipé cette période, et le président de l’OM vise du renfort dans le secteur offensif. Explications.

Fraichement éliminé de la Ligue des Champions après la défaite concédée au Vélodrome contre Tottenham (1-2), l’OM va donc pouvoir se contrer sur les compétitions nationales pour le reste de la saison. Malgré tout, le club phocéen cherchera à retrouver la Ligue des Champions dès la saison prochaine, et il faudra donc cela réaliser une deuxième partie de saison très convaincante. Pablo Longoria prépare-t-il du mouvement pour le mercato de janvier afin de réajuster les contours de son effectif ?

L’OM veut du renfort en attaque

Selon les révélations de L’Équipe, Pablo Longoria prévoit effectivement de faire venir du renfort cet hiver. Le secteur offensif serait ciblé en priorité par le président de l’OM, qui désire attirer des milieux offensifs et un avant-centre.

Gerson vers la sortie

Côté départs, l’OM devrait vraisemblablement voir s’en aller Gerson. Le père du milieu de terrain brésilien a récemment fait savoir qu’il chercherait un autre point de chute en janvier, étant donné que Gerson n’entre pas du tout dans les plans d’Igor Tudor à l’OM.

Articles liés