Transferts - OM : Le verdict est tombé pour le mercato de Gerson
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance sur le départ ces dernières semaines, Gerson était bien parti pour quitter l’OM et retourner à Flamengo. L’opération a finalement capoté entre les deux clubs, et malgré d’autres sollicitations en Europe, le milieu de terrain brésilien n’envisage aucune autre destination pour son mercato hivernal.

« Nous avons fermé la porte ! Ce n'était pas possible ! C'est trop au-dessus de ce que nous pourrions payer. Je ne sais pas si c'était une stratégie de l'Olympique, mais pour le prix que nous l’avons vendu, nous ne l’achèterons pas », indiquait récemment Rodolfo Landim, le président de Flamengo, annonçant donc la fin des négociations avec l’OM pour un transfert de Gerson puisque Pablo Longoria réclamerait pas moins de 20M€ pour cette opération, un montant jugé excessif pour l’écurie brésilienne.

« Il reste un joueur de l’OM »

Le feuilleton Gerson est donc au point mort alors que le milieu de terrain brésilien, qui n’entre pas du tout dans les plans d’Igor Tudor, semblait bien parti pour changer d’air durant le mercato de janvier. Mais l’OM s’est montré inflexible dans ses négociations comme l’a récemment confirmé Pablo Longoria à L’EQUIPE : « Tant que Flamengo ne s’alignera pas sur nos demandes, il reste un joueur de Marseille. Le prix est fixé par le club vendeur, pas l’acheteur », a clairement indiqué le président de l’OM.

Gerson avait d’autres opportunités, mais…

Mais peut-on envisager une autre destination pour Gerson cet hiver ? Selon les informations de SportMed TV, certaines écuries en Europe ont également fait part de leur intérêt pour le milieu de terrain brésilien de l’OM. Toutefois, cela ne semble pas intéresser le principal intéressé qui n’a même pas prêté attention à ces prétendants, n’ayant qu’une seule idée en tête : revenir à Flamengo. Voilà qui est clair pour Gerson, qui semble donc bien parti pour rester à l'OM cet hiver. 

Articles liés