Prêté avec option d’achat obligatoire par Norwich City l’été dernier, Jonathan Rowe est désormais un joueur de l’OM, où il n’est pas encore assuré d’être la saison prochaine. Dernièrement, l’attaquant âgé de 21 ans avait été annoncé dans le viseur de Newcastle, propriété de l’Arabie Saoudite, et les dirigeants marseillais ne devraient pas le retenir en cas de belle offre.
Au début du mois de mai, Norwich City a officialisé le transfert définitif de Jonathan Rowe à l’OM. « Le prêt de Jonathan Rowe à Marseille va devenir permanent, suite à l’obligation d’achat prévue dans l’accord entre les deux clubs », indiquait le club anglais, une opération estimée à 16,5M€ au total.
Newcastle intéressé par Rowe
Auteur de coups d'éclats comme lors de la victoire sur la pelouse de l’OL (2-3) le 22 septembre dernier, Jonathan Rowe a tout de même vécu une première année compliquée à l’OM. L’international espoirs anglais a longtemps disparu de la rotation, avant de retrouver du temps de jeu en fin de saison, mais aurait toujours une belle cote en Angleterre.
L’OM ouvrira la porte en cas de belle offre
En effet, TBR Football évoquait récemment un intérêt de Newcastle, déjà intéressé l’été dernier, pour Jonathan Rowe. Selon La Tribune OM, sa situation pourrait bientôt évoluer. L’OM aimerait le conserver, mais resterait à l’écoute en cas d’offre intéressante pour l’attaquant âgé de 21 ans.