Transferts : Nasri le conseille juste avant de signer à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 30 novembre 2023, l'OM annonçait la réorganisation de son pôle sportif, officialisant à cette occasion l'arrivée de Mehdi Benatia comme conseiller sportif. Formé à Marseille quand il était joueur, le Marocain faisait ainsi son grand retour au sein du club phocéen. Mais avant de dire oui, Benatia n'a pas manqué de prendre des conseils, à commencer par son grand ami et chouchou de l'OM : Samir Nasri.

C'est au sein du centre de formation de l'OM que Mehdi Benatia a rencontré Samir Nasri. Depuis, les deux hommes sont devenus très bons amis et sont aujourd'hui encore très proches. Une relation qui a été mise à contribution par le Marocain au moment de dire oui ou non à Pablo Longoria pour devenir le conseiller sportif de l'OM. Benatia a finalement accepté les propositions, il faut dire que Samir Nasri lui a dit de foncer.

« Il m’a appelé quand l’OM lui a soumis la proposition »

Pour 1899 L'Hebdo, Samir Nasri est revenu sur ses conseils donnés à Mehdi Benatia avant qu'il ne revienne à l'OM. L'ancien Olympien a alors raconté : « Comment j’ai réagi quand j’ai appris son retour à l’OM ? J’étais content pour lui. Il m’a appelé quand l’OM lui a soumis la proposition. Je lui ai dit que c’était fait pour lui, qu’il fallait le faire, qu’une opportunité comme l’OM ne se présentait pas cinquante fois dans une vie. Je lui ai dit aussi que s’il réussissait à l’OM, il pourrait bosser n’importe où car il allait vivre des trucs qu’il ne verrait pas ailleurs ».

« Je suis content de voir mon ami réussir »

« Marseille, c’est difficile pour certains, mais en termes d’expérience et de vécu, c’est exceptionnel. Pour moi, si tu réussis à l’OM, tu peux aller à Milan ou Arsenal presque en vacances. Je lui ai dit que c’était ce qui lui fallait et si ça ne lui plaisait pas, il pourrait toujours redevenir agent. Je croix qu’il ne regrette pas son choix. Je suis content de voir mon ami réussir dans un autre domaine », a poursuivi Samir Nasri.

Articles liés