Transferts : L’OM relance un dossier et le boucle !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Très actif cet été, l’OM a recruté pas moins de onze nouveaux joueurs, parmi lesquels on retrouve notamment Pierre-Emile Hojbjerg. Mais cela faisait un petit moment que le milieu de terrain âgé de 29 ans était dans le viseur de la direction olympienne, qui avait déjà essayé de le recruter l’hiver dernier.

« Je l’aimais beaucoup, il était toujours bagarreur, travailleur avec une bonne mentalité et un état d’esprit positif. J’ai toujours apprécié ce type de joueur : bosseur, très pro, qui vit et se sacrifie pour le football. » Auprès du journal Le Parisien, Medhi Benatia est revenu sur l’arrivée de Pierre-Emile Hojbjerg (28 ans) à l’OM, avec qui il a joué sous les couleurs du Bayern Munich.

« Tout le monde a de suite été enchanté de faire ce dossier »

Recruté dans le cadre d’un prêt avec obligation d’achat en provenance de Tottenham, Pierre-Emile Hojbjerg est un profil qui a rapidement fait consensus à l’OM. Comme l’a confié Medhi Benatia, que ce soit lui, Pablo Longoria ou Roberto De Zerbi, « tout le monde a de suite été enchanté de faire ce dossier. »

L’OM voulait déjà Hojbjerg cet hiver

Le capitaine du Danemark (83 sélections) aurait en revanche pu prendre la direction de Marseille un peu plus tôt. Comme indiqué par Le Parisien, l’OM avait déjà essayé de recruter Pierre-Emile Hojbjerg l’hiver dernier, ce qui n’avait pas pu se faire. Un dossier finalement reporté et qui s’est concrétisé cet été.

Articles liés