C'est confirmé, le boss du PSG plombe le mercato de l'OM
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Avec l’arrivée de Marcelino au poste d’entraîneur, l’OM doit penser son mercato en fonction du 4-4-2 qui attend le club olympien. Des renforts sont attendus sur les côtés, la piste Jonathan Bamba a d’ailleurs été étudiée et relancée ces derniers jours. Mais l’international ivoirien vient de s'engager avec le Celta Vigo.

En ayant nommé Marcelino à la place d’Igor Tudor, l’OM savait qu’il allait devoir modifier beaucoup de choses sur ce mercato estival. Si le coach croate utilisait des pistons, Marcelino, lui, est adepte d’un système à quatre défenseurs avec des ailiers juste devant. Un 4-4-2 à plat, comme on n’en voit plus beaucoup.

L’OM a contacté Jonathan Bamba

Pablo Longoria et son équipe avaient donc coché plusieurs profils susceptibles d’évoluer dans ce dispositif. D’après les informations du journal L’Équipe, l’OM était venu aux renseignements au printemps dernier pour Jonathan Bamba, libre de tout contrat et en partance du LOSC. Le contact aurait été renoué ces derniers jours mais l’international ivoirien vient de filer à l’étranger.

Il vient de s'engager avec le Celta Vigo

En effet, malgré l’intérêt de l’OM, de l’OGC Nice et de l’Union Berlin, Jonathan Bamba vient de s'engager avec le Celta Vigo jusqu'en 2026. Luis Campos, qui officie au sein du club espagnol, a donc devancé la concurrence pour l'ancien Lillois. Dossier définitivement clos pour l'OM !

Articles liés