Recruté par l’OM pour la somme record de 32,5M€ durant le mercato de janvier, Vitinha peine encore à s’imposer dans le onze d’Igor Tudor. L’entraîneur croate fait une annonce de taille au sujet de son buteur portugais, qu’il va prochainement associer à Alexis Sanchez pour essayer de le relancer.
Cet hiver, l’OM a battu un record historique de transfert en recrutant Vitinha en provenance du Sporting Braga pour 32,5M€, soit le recrutement le plus onéreux de son histoire. Un très joli coup sur le papier, et pourtant, le buteur portugais vit pour l’instant un calvaire depuis son arrivée à l’OM.
Guendouzi : Ils balancent sur le mercato de l’OM https://t.co/bbmH56KPe6 pic.twitter.com/uZP7uNc7nH
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
Vitinha n’y arrive pas
En effet, Vitinha se retrouve encore et toujours barré par AlexisSanchez à la pointe de l’attaque, et doit se contenter de petits bouts de matchs avec l’OM. Une situation forcément délicate à gérer vu l’investissement consenti pour le recruter, mais Igor Tudor compte bien faire évoluer les choses.
« On va essayer de le faire jouer avec Sanchez »
Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE mercredi, l’entraîneur de l’OM a évoqué la situation de Vitinha et annonce du changement dans les semaines à venir pour la grosse recrue de l’OM : « C'est un Championnat très différent du Portugal. Lui, c'est un finisseur, qui termine les actions, qui est dans la surface, qui frappe. On va essayer de le faire jouer quelques matches avec Sanchez derrière lui, pour voir », indique Tudor. Affaire à suivre…