Transferts : L’OM craint le pire sur le mercato
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après seulement une saison à l’OM, Alexis Sanchez pourrait déjà quitter Marseille. L’international chilien, meilleur buteur de Marseille sur cet exercice, est indiscutable mais il a fixé ses conditions pour prolonger. L’ancien joueur d’Arsenal ouvre toutes les portes pour son avenir comme le confirme un proche de la direction olympienne.

Que fera Alexis Sanchez cet été ? C’est la question que tout le monde se pose du côté de l’OM. Arrivé l’été dernier à Marseille après une saison difficile avec l’Inter, l’international chilien s’est très vite imposé comme l’un des leaders du vestiaire. Meilleur buteur de l’OM, Sanchez sera libre cet été.

Sanchez pose ses conditions

L’ancien joueur d’Arsenal n’avait pas caché qu’il était ouvert à une prolongation de contrat mais il faut que les conditions soient réunies. Cela veut dire une qualification en Ligue des Champions et un effectif taillé pour aller gagner des titres.  

«S’il y a un truc qui lui déplaît ou qu’il n’aime pas, il se barre»

Ces derniers jours, un retour en Amérique du Sud a été évoqué. Pour le moment, Alexis Sanchez ne semble pas avoir pris sa décision mais l’OM a tout intérêt à boucler rapidement ce dossier. « S’il y a un truc qui lui déplaît ou qu’il n’aime pas, il se barre », confie un proche de la direction marseillaise à 20 Minutes. Affaire à suivre…

Articles liés