Transferts : L’OM a reçu un coup de main inattendu pour son mercato
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraichement recruté par l’OM en provenance du RC Lens, Jonathan Clauss avait d’autres pistes pour son mercato estival. Mais le latéral droit français a été conseillé par l’un de ses représentants qui avait lui-même joué à l’OM par le passé, à savoir Frédéric Déhu. Explications.

Annoncé dans le viseur de Chelsea et de l’Atlético de Madrid ces dernières semaines, Jonathan Clauss (29 ans) a finalement opté pour un transfert à l’OM qui a racheté sa dernière année de contrat au RC Lens pour 7,5M€, hors bonus.

Déhu a évoqué l’OM avec Clauss

Et comme l’a évoqué Jonathan Clauss mercredi dans un entretien accordé à La Provence, Frédéric Déhu, qui est l’un de ses représentants mais qui a également porté les couleurs de l’OM durant sa carrière entre 2004 et 2006, a joué un rôle majeur dans ce transfert : « Il m’a parlé de l’OM, bien sûr, mais si ça avait été un autre club, il m’aurait aussi planté le décor », a confié Clauss.

« Il connaît les rouages »

La nouvelle recrue de l’OM poursuit : « Ça n’a pas du tout influencé le choix. Mais, évidemment, comme il a joué là, il connaît les rouages ». Frédéric Déhu semble donc avoir donné un petit coup de pouce à l’OM avec Clauss.

Articles liés