Fraichement recruté par l’OM en provenance du RC Lens, Jonathan Clauss avait d’autres pistes pour son mercato estival. Mais le latéral droit français a été conseillé par l’un de ses représentants qui avait lui-même joué à l’OM par le passé, à savoir Frédéric Déhu. Explications.
Annoncé dans le viseur de Chelsea et de l’Atlético de Madrid ces dernières semaines, Jonathan Clauss (29 ans) a finalement opté pour un transfert à l’OM qui a racheté sa dernière année de contrat au RC Lens pour 7,5M€, hors bonus.
Déhu a évoqué l’OM avec Clauss
Et comme l’a évoqué Jonathan Claussmercredi dans un entretien accordé à La Provence, Frédéric Déhu, qui est l’un de ses représentants mais qui a également porté les couleurs de l’OM durant sa carrière entre 2004 et 2006, a joué un rôle majeur dans ce transfert : « Il m’a parlé de l’OM, bien sûr, mais si ça avait été un autre club, il m’aurait aussi planté le décor », a confié Clauss.
Mercato - OM : Le premier constat de Jonathan Clauss après son transfert https://t.co/XSgTDDB6hG pic.twitter.com/71mtmH9N2y
— le10sport (@le10sport) July 26, 2022
« Il connaît les rouages »
La nouvelle recrue de l’OM poursuit : « Ça n’a pas du tout influencé le choix. Mais, évidemment, comme il a joué là, il connaît les rouages ». Frédéric Déhu semble donc avoir donné un petit coup de pouce à l’OM avec Clauss.