Alors que l’OM envisage de recruter au plus vite le transfert de Darko Lazovic en incluant Kevin Strootman en échange dans l’opération, le directeur sportif de l’Hellas Vérone a mis les choses au clair à ce sujet et annonce publiquement que son latéral gauche serbe ne sera pas transféré cet été.
Après avoir acté le retour de prêt de Samuel Gigot en plus des transferts d’Isaak Touré,Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Luis Suarez et Ruben Blanco, l’OM n’en a pas encore terminé avec son mercato estival. Pablo Longoria, le président du club phocéen, souhaite notamment un renfort au poste de piston gauche.
Mercato - OM : A peine arrivé, Clauss se lâche sur son transfert https://t.co/k1XXyy2qOF pic.twitter.com/lOmBR7kZ0S
— le10sport (@le10sport) July 27, 2022
Lazovic, la grande priorité de l’OM
Depuis plusieurs jours, la piste menant à Darko Lazovic (31 ans) semble prioritaire pour l’OM, et Longoria a même pour projet d’inclure Kevin Strootman dans le deal pour faire baisser le prix du transfert et enfin se débarrasser du milieu de terrain néerlandais qui a encore une année de contrat.
« Il est intransférable »
Mais dans les colonnes de L’Arena ce mercredi, le directeur sportif de l’Hellas Vérone, Francesco Marroccu, a fermé la porte à l’OM pour Lazovic : « Il reste toujours intransférable (...) L'Hellas n'a jamais mis le joueur sur le mercato. Si l'opération a décollé, c'est que quelqu’un a donné son aval. Le club l'a seulement fait dans un second temps », indique clairement le dirigeant du club italien. L’OM aura donc du mal à recruter Lazovic d’ici la fin du mercato, et par conséquent à se débarrasser de Kevin Strootman.