Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Longoria a bouclé un transfert... grâce à un ancien du PSG
Arthur Montagne

Cet été, l'OM a réussi à boucler le transfert de Jonathan Clauss. Un joli coup compte tenu du fait que le piston droit venait de réaliser deux belles saisons au RC Lens. Et pour réussir à concrétiser ce dossier, Pablo Longoria a pu compter sur l'aide d'un ancien joueur du club phocéen, mais également du PSG. Frédéric Déhu fait également partie des représentants de Jonathan Clauss.

Très actif depuis l'ouverture du mercato, Pablo Longoria a bouclé différents transferts, dont celui de Jonathan Clauss qui débarque en provenance du RC Lens pour 7,5M€, hors bonus. Un joli coup pour l'OM qui s'offre un piston droit qui sort de deux très belles saisons en Ligue 1. Et pour parvenir à concrétiser ce transfert, le club phocéen a pu compter sur l'aide de Frédéric Déhu.

Déhu a conseillé Clauss pour l'OM

En effet, l'ancien défenseur central, passé par l'OM, mais également pas le PSG, fait partie des agents qui représentent Jonathan Clauss. Et Frédéric Déhu a donc été de bon conseil. « Il m’a parlé de l’OM, bien sûr, mais si ça avait été un autre club, il m’aurait aussi planté le décor. Ça n’a pas du tout influencé le choix. Mais, évidemment, comme il a joué là, il connaît les rouages », explique Clauss dans une interview accordée à La Provence.

«Tout s’est très bien passé»

Jonathan Clauss a également révélé que les négociations entre l'OM et le RC Lens s'étaient très bien passées : « Il y a eu beaucoup de discussions parce qu’on avait envie de trouver un accord, que ce soit à Lens, à Marseille, ou de mon côté. On a fait en sorte que… Tout s’est très bien passé, mais je ne vais pas forcément dévoiler tous les détails. »

Articles liés