Transferts : Les plans de l’ASSE sur le mercato dévoilés après Charbonnier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si le mercato hivernal n’a pas encore ouvert ses portes, l’ASSE a déjà enregistré un premier renfort avec l’arrivée de Gaëtan Charbonnier en tant que joker. Un atout supplémentaire pour Laurent Batlles, mais d’autres devraient encore arriver durant le mois de janvier. L’ASSE sait très bien ce qu’elle veut sur le marché des transferts. 

Pour l’ASSE, il faut rapidement relever la tête afin d’éviter la relégation en National. Le mercato hivernal arrive peut-être au bon moment. Pour Laurent Batlles, injecter du sang pourrait permettre de donner un second souffle à son groupe. L’ASSE a ainsi déjà enregistré l’arrivée de Gaëtan Charbonnier en provenance de l’AJ Auxerre. Une recrue qui ne devrait pas être la dernière de janvier. 

Renforcer la défense de l’ASSE

Tandis que Faouzi Ghoulam ne reviendra finalement pas à l’ASSE, les Verts sont toujours en quête de nouveaux joueurs pour les couloirs de sa défense. Mais c’est aussi le cas pour sa charnière centrale. Et c’est ainsi que selon les informations du Progrès, l’ASSE travaillerait sur un retour de Papé Abou Cissé, qui avait déjà été prêté par l’Olympiakos.  

Un nouveau gardien pour les Verts ? 

De même, comme révélé par le quotidien régional, l’ASSE souhaiterait recruter un nouveau gardien. Alors qu’Etienne Green et Matthieu Dreyer n’ont pas convaincu durant la première partie de saison, un portier pourrait alors débarquer dans le Forez. A suivre… 

Articles liés