A la recherche d’un attaquant de calibre international sur le mercato, le PSG a notamment coché le nom de Victor Osimhen, bien connu de Luis Campos qui l’avait fait venir au LOSC. Mais face à la complexité du dossier, et malgré plusieurs offensives révélées par la presse italienne, le club de la capitale aurait décidé de tourner la page.
Quel attaquant viendra rejoindre les rangs du PSG cet été ? Le doute persiste alors que plusieurs pistes ont été activées dans ce début de mercato. Victor Osimhen figure notamment parmi les cibles de Luis Campos, qui connaît bien le profil de l’international nigérian pour l’avoir fait venir au LOSC en 2019. Depuis, Osimhen s’est imposé comme un élément indiscutable à Naples, terminant la dernière saison de Serie A comme meilleur buteur avec 26 réalisations.
Surprise, Luis Enrique veut boucler un transfert secret au PSG https://t.co/vW5w5dAZPx pic.twitter.com/UqTL2Z2mjW
— le10sport (@le10sport) July 18, 2023
Naples veut plus de 100M€
Ainsi, le PSG aurait dégainé du lourd pour tenter de s’attacher les services de l’attaquant de 24 ans à en croire la presse italienne. La Gazzetta dello Sport annonçait dernièrement que la formation parisienne avait formulé une offre de 100M€ au Napoli pour le transfert de VictorOsimhen, mais le président Aurelio De Laurentiis entend récupérer une somme supérieure, ce qui pourrait mettre fin à la piste côté parisien.
Osimhen mis de côté
Comme l’explique L’Équipe, Victor Osimhen n’est plus en tête de la short-list du PSG à cause de son prix. Par ailleurs, les négociations ne seraient pas facilitées par le nombre d’interlocuteurs s’immisçant dans ce dossier coûteux, de quoi refroidir le club de la capitale.