Transferts : Le PSG agace un entraîneur !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour lancer son mercato estival, le PSG a décidé de s’offrir un nouveau gardien. Le club de la capitale a ainsi déboursé 20M€ pour recruter Matvey Safonov. Le Russe est ainsi arrivé en provenance de Krasnodar, qui a perdu là l’un de ses joueurs majeurs. Au grand dam de l’entraîneur du club russe, Murad Musaev.

Le PSG n’avait pas tardé à s’activer lors de ce marché des transferts. A peine le mercato ouvert, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de Matvey Safonov. A 25 ans, le Russe a posé ses valises à Paris, quittant alors son club formateur de Krasnodar. Le début donc d’un nouveau chapitre pour Safonov et pour le club russe, il va falloir tourner la page. A voir comment Murad Musaev, entraîneur de Krasnodar, réussira à faire oublier le départ du nouveau joueur du PSG.

« Je suis contrarié qu'il soit parti »Intertitre 2

A l’occasion d’un entretien accordé à Championat, Murad Musaev est revenu sur ce transfert de Matvey Safonov au PSG. Il n’a alors pas caché ses regrets de voir partir le Russe à Paris, expliquant : « C'est la vie du football, et vous ne pouvez rien y faire. Bien sûr, je suis contrarié qu'il soit parti ».

« Idéalement, je voulais qu'il passe toute sa carrière ici »

« Après tout, Matvey n'était pas seulement le capitaine de l'équipe, mais aussi une personne que je connais depuis de nombreuses années. D'autre part, son parcours - depuis les premières classes de l'académie jusqu'au poste de capitaine à Krasnodar, numéro un de l'équipe nationale et un transfert pour beaucoup d'argent au PSG - est un excellent exemple pour tous les enfants qui étudient ici. Bien sûr, idéalement, je voulais qu'il passe toute sa carrière ici, mais lorsque le meilleur club français est venu le chercher, Krasnodar ne l'a pas gêné et n'a fait que l'aider. Maintenant, nous allons également soutenir le PSG », a-t-il poursuivi à propos de Safonov.

Articles liés