Annoncé dans le viseur du PSG cet été, Johan Bakayoko est finalement resté au PSV Eindhoven. Le club de la capitale lui a préféré Bradley Barcola, recruté pour 50M€. Depuis, l'ailier belge flambe avec le club néerlandais. Le crack de 20 ans, promis à un bel avenir, semble avoir digéré son transfert avorté en Ligue 1.
Cet été, le PSG a enflammé le mercato. Le club de la capitale a recruté une bonne dizaine de joueurs pour renforcer ses rangs, surtout après les départs de Neymar, Lionel Messi, Sergio Ramos et Marco Verratti. Les dirigeants parisiens avaient alors multiplié les pistes sur le marché des transferts et avaient donc été contraints de faire des choix.
En plein calvaire au PSG, il sort du silence https://t.co/2VliIvAiuq pic.twitter.com/PhvfH5Kcmj
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
Le PSG a opté pour Barcola
Le PSG était notamment annoncé sur les traces de Johan Bakayoko lors de ce mercato estival. L’ailier belge de 20 ans intéressait Luis Campos et les hautes sphères parisiennes. Mais finalement, les Rouge-et-Bleu ont préféré débourser 50M€ pour recruter Bradley Barcola. Johan Bakayoko est alors resté au PSV Eindhoven, où il brille depuis le début de saison (4 buts et 13 passes décisives en 26 matchs). Le PSG a d’ailleurs peut-être raté un joli coup avec lui.
Bakayoko flambe au PSV Eindhoven
« Performance impressionnante de Johan Bakayoko contre Arsenal la nuit dernière et je ne suis pas surpris, honnêtement, parce que c’est un joueur d’élite » a confié Fabrizio Romano dans sa chronique pour Caught Offside. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le PSV Eindhoven, Johan Bakayoko semble avoir plutôt bien digéré son transfert avorté au PSG.