Au cours des dernières années, le PSG a connu des gros ratés au niveau du mercato. Le club de la capitale a notamment recruté des joueurs qui n’entrent actuellement plus dans les plans de Luis Enrique, comme c’est le cas pour Milan Skriniar. Pourtant, le club parisien avait harcelé le joueur et l’Inter Milan pour son transfert il y a deux ans. Explication.
Cet été, plusieurs joueurs ont quitté le PSG. Carlos Soler, Manuel Ugarte ou encore Danilo Pereira ont tous été prêtés ou vendus lors du mercato estival. Des joueurs sur lesquels Luis Enrique ne comptait plus, de par leurs profils ou leurs attitudes. Cependant, le club parisien n’a pas réussi à se séparer de tous ses éléments indésirables, avec par exemple, le fait que Milan Skriniar soit resté dans la capitale malgré un fort intérêt de l’Arabie Saoudite à son égard.
Offres, prêt... Un joueur du PSG sort du silence sur son mercato https://t.co/y9Hj59gGLY pic.twitter.com/piTNi9ZEj7
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
Milan Skriniar de retour en Serie A ?
Mais le Slovaque pourrait de nouveau être convoité cet hiver. Ce jeudi, la Gazzetta Dello Sport révèle qu’avec la blessure de Bremer, la Juventus s’intéresse au profil de Milan Skriniar. Auteur d’une première saison décevante au PSG, le numéro 37 devrait déjà faire ses valises, lui qui aurait pu rejoindre Paris dès l’hiver 2022, contre la somme de 70M€.
Le PSG avait fait le forcing pour le recruter
S’il a finalement rejoint le PSG libre après un passage réussi à l’Inter Milan, Milan Skriniar était l’une des grandes priorités de Paris il y a peu. Comme le révèle le quotidien aux pages roses, le PSG a harcelé le joueur dès l’hiver 2022 afin de le convaincre de ne pas prolonger chez les Nerazzuri, ce qui a fini par payé.