Transferts : Le PSG a gagné son duel !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraîchement recruté par le PSG en provenance du Stade Rennais pour 50M€, Désiré Doué (19 ans) avait l'embarras du choix pour son transfert. L'ancien crack du Stade Rennais était ardemment courtisé par le Bayern Munich qui en avait fait une priorité du mercato, mais Doué a finalement opté pour le PSG et s'est expliqué sur ce choix.

Alors qu'il faisait partie des grandes révélations de la saison dernière en Ligue 1 avec le Stade Rennais, Désiré Doué a vécu un mercato estival 2024 très agité. Le jeune milieu offensif de 19 ans, médaillé d'argent aux JO de Paris 2024 sous les ordres de Thierry Henry, était fortement courtisé sur le marché des transferts et a donné lieu à un duel XXL entre le Bayern Munich et le PSG. Mais c'est finalement le club parisien qui l'a emporté, avec un transfert de 50M€ (hors bonus) pour Doué au Parc des Princes.

Doué se livre sur le PSG

Après sa toute première apparition avec le maillot du PSG vendredi soir en Ligue 1 contre Montpellier (6-0), Désiré Doué s'est confié en zone mixte sur son choix de signer dans la capitale plutôt qu'au Bayern Munich : « Comme je l’ai dit, le Paris Saint-Germain, c’est l’un des meilleurs clubs du monde. C’est le club de la capitale et aujourd’hui, je ne reviens pas sur ma décision. Je suis juste très heureux d’être ici et de pouvoir porter ces couleurs », indique l'international espoirs français.

« Je suis très heureux d’être ici »

« Pour moi, c’est beaucoup de fierté de débuter ici, c’est du bonheur. C’est différent de jouer ici au Parc des Princes sous le maillot du PSG. Je n’étais pas impressionné car j’aspire à jouer au plus haut niveau mais je suis très heureux d’être ici », poursuit Désiré Doué, qui a donc du l'occasion de faire ses grands débuts avec le PSG au Parc des Princes vendredi soir. Le début d'une belle aventure ?

Articles liés