Transferts : Le prochain buteur de l'OM révélé à l'étranger ?
Axel Cornic

Le mercato s’annonce une nouvelle fois agité pour l’Olympique de Marseille, qui va devoir renforcer son effectif en vue de la Ligue des Champions la saison prochaine. Et le dossier de l’attaquant pourrait encore enflammer les débats, avec Roberto De Zerbi qui aurait des chances de retrouver l’un de ses anciens protégés.

La recherche d’un buteur est le grand serpent de mer à l’OM. Chaque année un nouveau pari est fait et quand ça marche, il ne dure pas beaucoup, comme cela a été le cas avec Alexis Sanchez ou Pierre-Emerick Aubameyang. Cet été ce sujet devrait revenir sur la table, même si Amine Gouiri semble avoir apporté satisfaction depuis son arrivée lors du mercato hivernal.

L’attaque va encore changer ?

Arrivé du Stade Rennais, l’ancien lyonnais s’est rapidement installé comme le titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque marseillaise, au grand dam de Neal Maupay. Mais il était loin d‘être le premier choix de Roberto De Zerbi ! Plusieurs sources assuraient cet hiver que le coach de l’OM avait réclamé le recrutement de Giacomo Raspadori, joueur qu’il a eu sous ses ordres par le passé à Sassuolo.

Le retour de la piste Raspadori

Il n’est finalement jamais arrivé, mais cette piste ne semble avoir été mise de côté à l’OM. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Giacomo Raspadori pourrait refaire parler de lui à Marseille, surtout qu’il est annoncé parmi les possibles départs du côté du Napoli. Il faudra toutefois trouver un accord, avec le site spécialisé Transfermarkt qui l’évalue à au moins 20M€.

Articles liés