Transferts : Le clan Rashford s’est décidé pour l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L'Olympique de Marseille, en quête d'un renfort offensif, rêverait de Marcus Rashford pour compenser le départ d'Elye Wahi. Toutefois, le club phocéen fait face à une rude concurrence, notamment du FC Barcelone qui semble avoir les faveurs du clan Rashford, ayant déjà rencontré Deco, dirigeant catalan.

L’OM n’est désormais plus à un gros coup près ! Après avoir notamment bouclé les recrutements de Mason Greenwood et d’Adrien Rabiot l’été dernier, Pablo Longoria voudrait encore frapper fort pour pallier le départ d’Elye Wahi. Matthis Tel (Bayern Munich) ou encore Marcus Rashford (Manchester United) seraient notamment courtisés, deux joueurs en manque de temps de jeu dans leur club.

L'OM n'est pas seul

Pour l’attaquant anglais, un prêt serait souhaité par l’OM, qui n’est pas seul dans ce dossier. Comme l’explique CaughtOffside, le FC Barcelone, l'AS Monaco, l'AC Milan, le Borussia Dortmund et West Ham ont, tout comme les Marseillais, approché les représentants de Marcus Rashford, mais personne n’a réussi à trouver un accord.

Le clan Rashford pousse pour le Barça

En cas de départ de Rashford avant la fin du mercato hivernal, un club tiendrait toutefois la corde pour récupérer le joueur : le FC Barcelone. Une rencontre aurait eu lieu entre l’entourage de l’anglais et le dirigeant catalan Deco pour discuter d’une arrivée. Une option privilégiée par le frère et représentant de Marcus Rashford, qui voudrait le voir atterrir en Catalogne selon CaughtOffside, ajoutant que le camp anglais pourrait revoir à la baisse ses émoluments pour faciliter une opération avec le Barça. L’affaire serait donc mal embarquée pour l’OM...

Articles liés