Transferts : Le boss du PSG a pris en main le dossier Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Refusant d’apposer sa signature sur un nouveau bail avec le PSG, Kylian Mbappé a vécu un été mouvementé, poussé vers la sortie par ses dirigeants avant de réintégrer le groupe de Luis Enrique. Depuis, les deux parties ont renoué le dialogue. Un dossier complexe dans lequel Nasser Al-Khelaïfi est très impliqué. 

Cet été, le feuilleton Mbappé a encore fait parler sur le mercato, le PSG entrant en conflit avec son joueur qui a fait savoir qu’il ne renouvellerait pas son bail prenant fin en juin 2024. Poussé vers la sortie et écarté du groupe professionnel, Kylian Mbappé a finalement retrouvé ses coéquipiers sans pour autant prolonger. Les deux parties ont renoué le dialogue, et les discussions se poursuivent. Un dossier dans lequel Nasser Al-Khelaïfi a tenu logiquement une place importante.

« Avec Mbappé, il s'est clairement positionné »

Dans un article consacré au président du PSG, le média Relevo est revenu sur l’implication de Nasser Al-Khelaïfi dans ce dossier éminemment important pour le club. « Avec Mbappé, il s'est clairement positionné. Il était toujours calme, il savait que tout allait s'arranger. C'est un très bon juge du temps et à la fin il a obtenu ce qu'il voulait », explique un agent français qui a négocié à plusieurs reprises avec Nasser Al-Khelaifi

« Il ne le fait pas qu’avec les stars »

Un fait exceptionnel du fait du statut de Kylian Mbappé ? Un autre témoignage assure le contraire, les personnes qui connaissent Nasser Al-Khelaïfi affirmant qu’il «ne le fait pas qu'avec les stars », toujours dans des propos relayés par Relevo

Articles liés