Transferts : L’annonce du RC Lens pour Varane
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après 3 saisons à Manchester United, Raphaël Varane va s’en aller d’ici quelques semaines. La question est maintenant de savoir quel sera son prochain défi. Du côté du RC Lens, les fans se sont mis à rêver d’un retour du défenseur central formé chez les Sang et Or. Franck Haise n’a d’ailleurs pas échappé aux questions concernant Varane.

A 31 ans, Raphaël Varane s’apprête à quitter Manchester United. La fin d’un chapitre de 3 ans chez les Red Devils. Quid maintenant de l’avenir du champion du monde 2018 ? Et si Varane bouclait la boucle en décidant de venir finir sa carrière au RC Lens, là où il a été formé ? Ces derniers jours, ce scénario n’a cessé de prendre de l’ampleur…

« Evidemment que Raphaël Varane peut m’intéresser »

En conférence de presse ce vendredi, Franck Haise s’est confié sur une arrivée de Raphaël Varane. L’entraîneur du RC Lens a alors fait savoir : « Evidemment que Raphaël Varane peut m’intéresser par ses qualités de joueur, de leader, par ses qualités humaines, par ce qu’il représente et ce qu’il est capable de donner ».

« S’il devait y avoir une possibilité, je serais l’entraîneur le plus heureux »

« Les aspects financiers ne dépendent pas que de moi. S’il devait y avoir une possibilité, je serais l’entraîneur le plus heureux. J’adore le joueur et ce qu’il dégage », a-t-il également expliqué à propos de Raphaël Varane. A suivre…

Articles liés