Réputé pour son centre de formation de haute facture, le PSG tente régulièrement d’intégrer ses Titis au sein de l’équipe professionnelle. Cependant, beaucoup d’entre eux, bien que talentueux, décident d’aller exporter leurs talents dans d’autres clubs. Apparu à une reprise cette saison avec les pros, Axel Tape devrait s’engager en faveur du Bayer Leverkusen.
Engagé dans une fin de saison haletante, le PSG va devoir également gérer un mercato qui s’annonce déjà chargé. En plus de son effectif professionnel, Paris doit également regarder ce qui se passe dans les catégories inférieures, avec plusieurs jeunes prometteurs arrivant en fin de contrat.
Un titi en déplacement avec les pros ce samedi
C’est notamment le cas d’Axel Tape. Le défenseur central issu de la génération 2007 voit son bail actuel expirer en juin prochain. Considéré comme un défenseur prometteur, Axel Tape avait été convoqué par Luis Enrique pour le match de Coupe de France face à Espaly en tout début d’année. Ce samedi, le natif de Bondy sera du déplacement avec les pros face à Strasbourg.
Axel Tape se rapproche du Bayer Leverkusen
En revanche, Axel Tape vit certainement ses dernières semaines sous les couleurs Rouge et Bleu. Très convoité au vu de sa situation contractuelle, le joueur de 17 ans devrait s’engager en faveur du Bayer Leverkusen comme l’annonce Sky ce samedi. Le club allemand le considère comme un joueur intéressant pour l’avenir, et le Français est très intéressé à l’idée de rejoindre les champions d’Allemagne 2024.