Transferts : Il aura fait trembler le mercato jusqu’au bout
Thomas Bourseau

Bien qu’il semblerait qu’il ait laissé la porte ouverte à un éventuel départ de Manchester City cet été, Bernardo Silva a fait espérer en vain le PSG et le FC Barcelone. En effet, à quelques heures de la clôture officielle du mercato estival, le milieu offensif de Manchester City a affirmé qu’il allait poursuivre chez les Skyblues. 

Indispensable dans le Manchester City de Pep Guardiola, Bernardo Silva aurait pu plier bagage à l’intersaison. En effet, alors qu’il aurait déjà cultivé par le passé des envies d’ailleurs et notamment de la Liga au FC Barcelone, l’international portugais avait un ticket pour la France du côté du PSG où il aurait pu retrouver Luis Campos à qui il doit son transfert à l’AS Monaco à l’été 2014. 

Le PSG s’est fait recaler pour Bernardo Silva 

Comme le10sport.com vous l’a confié à plusieurs reprises au mois d’août, Bernardo Silva était la signature rêvée de Luis Campos. Pour satisfaire le conseiller football du PSG, une offre de 80M€ a même été formulée à Manchester City. Cependant, la proposition en question a été repoussée par les dirigeants mancuniens, ce qui a éventuellement engendré le retrait du PSG des négociations. 

Et le Barça a été refroidi par le joueur 

Pour autant, au FC Barcelone, on a continué de rêver jusqu’aux derniers instants du mercato estival, du recrutement de Bernardo Silva. Cependant, mercredi soir, le principal intéressé a mis fin aux rumeurs en affirmant à la RAC1 qu’il resterait à Manchester City cette saison. « Je vais rester à Manchester City. Je n’ai reçu aucune offre. Je reste à Manchester, ici je suis heureux et ma décision a été prise ». 

Articles liés