En 2016, Ousmane Dembélé s'engageait avec le Borussia Dortmund. En Allemagne, l'international français découvrait l'ambiance surchauffée du Signal Iduna Park et son mur impressionnant de supporters. Le PSG va devoir surmonter cette atmosphère pour espérer atteindre la finale de la Ligue des champions pour la seconde fois de son histoire.
Ousmane Dembélé continue de passer en revue sa carrière. Après le FC Barcelone, battu en quart de finale de Ligue des champions, l'international français a rendez-vous avec un autre de ses anciens clubs : le Borussia Dortmund. Tombeur de l'Atlético, le groupe d'Edin Terzic compte s'appuyer sur ses supporters pour tenter d'inverser les pronostics et venir à bout du PSG. L'ambiance surchauffée du Signal Iduna Park, c'est d'ailleurs l'un des atouts de taille du Borussia Dortmund.
PSG : Un grand buteur arrive à Paris https://t.co/iGIFd7qERh pic.twitter.com/lcKZQa0XfT
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
« Les joueurs tombent rapidement sous le charme »
L'ambiance durant les rencontres est même devenue un argument de séduction au fil des années. « Nous montrons à nos futures recrues ce que cela signifie de jouer pour le Borussia Dortmund. L’ambiance est unique et les joueurs qui découvrent notre club tombent rapidement sous le charme » a confié Sebastian Kehl, directeur sportif du BVB.
Dembélé avait été convaincu
Les responsables allemands se sont d'ailleurs appuyés sur ce point pour boucler la signature d'Ousmane Dembélé. Après avoir fait ses premiers pas en Ligue 1, sous le maillot de Rennes, l'international français avait très vite été convaincu par les arguments du Borussia Dortmund. Mais malgré l'ambiance du stade, l'aventure a tourné court. Un an après son arrivée en Bundesliga,Dembélé décidait de répondre favorablement à un appel du FC Barcelone. La suite, on la connaît.