Après Cengiz Ünder, transféré définitivement à Fenerbahçe, l’OM est en passe de boucler le départ d’un deuxième joueur. Arrivé il y a seulement six mois en provenance de l’Atalanta, Ruslan Malinovskyi va déjà quitter le club marseillais. L’international ukrainien doit passer sa visite médicale ce vendredi, avant d’être prêté au Genoa.
Alors que l’OM se déplace sur la pelouse de Metz ce vendredi soir, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, Ruslan Malinovskyi ne sera pas du voyage. L’international ukrainien (55 sélections), recruté il y a seulement six mois à l’Atalanta, va déjà quitter l’Olympique de Marseille.
Retour important à l’OM, il calme tout le monde https://t.co/t6JKVsVicy pic.twitter.com/2umwsFwudn
— le10sport (@le10sport) August 18, 2023
Malinoskyi va être prêté au Genoa
Ruslan Malinovskyi collait parfaitement au système d’Igor Tudor, ce qui est moins le cas avec Marcelino. Annoncé sur le départ depuis plusieurs jours, le milieu offensif âgé de 30 ans va retourner en Serie A, au Genoa. II y sera prêté jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat de 10M€, qui ne sera pas obligatoire d’après Foot Mercato.
Visite médicale ce vendredi
L’annonce du départ de Ruslan Malinovskyi pourrait tomber très bientôt, puisqu’il est arrivé à Gênes jeudi soir, comme indiqué par Il Secolo XIX. Sa visite médicale est programmée pour ce vendredi midi et s’il la passe avec succès, il fera donc son retour en Italie six mois seulement après son arrivée à l’OM.