Comme lors du précédent mercato estival, le PSG cherchera très probablement à se renforcer offensivement dans les prochains mois en recrutant un ailier. Dans cette optique, la piste menant à Nico Williams pourrait revenir sur le devant de la scène. D'ailleurs, l'Athletic Bilbao prépare déjà la succession de son ailier, ce qui pourrait inciter le club parisien à s'activer.
Grâce à un magnifique Euro ponctué par une victoire finale de l'Espagne, Nico Williams a été l'un des joueurs les plus convoités du mercato. Il faut dire que l'ailier espagnol disposait d'une clause libératoire fixée à 60M€, une somme très abordable pour de nombreux grands clubs européens. Surtout pour un joueur de cette dimension. Par conséquent, le PSG et le FC Barcelone se sont livrés une grosse bataille qui s'est finalement conclue par un échec puisque Nico Williams avait décidé de rester à l'Athletic Bilbao. Mais ce feuilleton pourrait bien être relancé.
Mercato : Le PSG veut virer son maillon faible ! https://t.co/UmHuWa6CkK pic.twitter.com/nqKAcIGiq5
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
Nico Williams fonce vers le Barça ?
Selon les informations de José Alvarez, le FC Barcelone va effectivement revenir à la charge pour Nico Williams. « La priorité pour le prochain mercato estival est Nico Williams. La sensation est que le Barça va tout faire pour le transfert de Nico. On me dit qu’il écoute pour l’instant calmement les arguments du Barça. Mais bien qu’on ne soit qu’en novembre, je pense que Nico Williams sera un joueur du Barça en juin », lance le journaliste sur le plateau du Chiringuito.
Bilbao a déjà ciblé son successeur
D'ailleurs, bien que l'Athletic Bilbao ne panique pas, un plan B sera déjà activé pour remplacer Nico Williams. « L’Athletic est très très tranquille sur Nico Williams. La prolongation est prête et attendra que Nico Willams accepte de s’asseoir à la table des négociations. Ce qui ne s’est pas encore produit. L’Atlhetic reste toutefois tranquille, mais travaille sur un plan B. Un joueur important a déjà été contacté, il s’agit de Borja Sainz qui joue à Norwich », assure à son tour le journaliste Nico Rodríguez, toujours au micro du Chiringuito. Le transfert de Borja Sainz pourrait donc libérer Nico Williams, ce qui aurait bien évidemment une incidence sur le mercato du PSG.