Ousmane Dembélé est attendu par Luis Enrique au PSG comme l’entraîneur parisien l’a souligné en conférence de presse ce vendredi, mais tout n’est pas encore bouclé pour ce transfert. Ce retard serait dû aux modalités de l’opération et aux divergences de paiement entre les deux parties.
OusmaneDembélé est destiné à devenir un joueur du PSG, ayant quitté Barcelone pour rallier la capitale française ces dernières heures. Néanmoins, et alors qu’il devrait avoir une place de premier choix dans le système de LuisEnrique dès son arrivée, Dembélé n’est toujours pas officiellement un joueur du Paris Saint-Germain.
«Il manque un petit quelque chose, à 99% c'est un joueur du PSG»
Et ce n’est pas Luis Enrique qui dira le contraire. De passage en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du PSG n’y est pas allé par quatre chemins. L’arrivée d’Ousmane Dembélé est imminente, mais n’est pas encore entérinée. « Dembélé ? Aujourd'hui, il n'est pas un joueur du PSG. Je ne connais pas la situation exactement. Il manque un petit quelque chose, à 99% c'est un joueur du PSG. Mais malheureusement, pas à 100% ».
PSG : Le transfert de Neymar plombé par Mbappé ? https://t.co/fhJ8EnlfAy pic.twitter.com/TKwbladojn
— le10sport (@le10sport) August 11, 2023
Le Barça attend du PSG qu’il paie l’intégralité du transfert immédiatement
Et la raison de ce retard se trouverait dans les modalités de l’opération. Selon le journaliste espagnol GerardRomero, OusmaneDembélé n’est pas l’ultime recrue en date du Paris Saint-Germain à cause d’une demande spéciale du FCBarcelone. Le PSG aurait souhaité débourser le paiement au club culé en plusieurs versements, lorsque le FCBarcelone réclamerait dès à présent le montant total de l’opération. Le ton est donné.