Transferts : C’est officiel, l’ASSE annonce un renfort «très prometteur» !
La rédaction

De retour en Ligue 1 deux années après sa descente, l’ASSE aura besoin de renforts cet été pour parvenir à se maintenir dans l’élite du football français la saison prochaine. Les Verts sont lancés dans ce mercato estival, puisqu'après Yunis Abdelhamid, Ben Old et Zuriko Davitashvili, c’est Augustine Boakye qui vient officiellement de rejoindre les pensionnaires de Geoffroy-Guichard.

L’ASSE se montre très active ces dernières semaines. Après avoir déjà enregistré trois arrivées, la plus marquante étant probablement celle de Zuriko Davitashvili, les pensionnaires de Geoffroy-Guichard ont obtenu la signature d’un quatrième élément : Augustine Boakye. L’attaquant du Wolfsberger AC, pensionnaires de première division autrichienne, s’est engagé jusqu’en 2028 avec l’écurie stéphanoise, avec une année supplémentaire en option, annoncent les Verts par un communiqué.

« Rejoindre l’AS Saint-Étienne pour découvrir le championnat de France est une fierté. »

Dans le communiqué publié par l’ASSE, Augustine Boakye confie sa joie de rejoindre les Verts. Le Ghanéen explique également avoir pu discuter avec Lucas Gourna, qui évolue lui à Salzbourg, mais qui a porté les couleurs stéphanoises jusqu’en 2022 : « Rejoindre l’AS Saint-Étienne pour découvrir le championnat de France est une fierté. La Ligue 1 est un championnat que je suis depuis toujours et l’ASSE est un club emblématique. J’ai pu échanger avec mon ami, Lucas Gourna, qui m’en a dit beaucoup de bien ! J’ai hâte de découvrir ce grand club de l’intérieur et de rencontrer ses nombreux supporters ! »

« C’est un profil à peaufiner qui arrive d’un championnat différent du nôtre »

Le coach de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, y est également allé de son commentaire. Le technicien décrit le joueur de 20 ans comme étant capable d’évoluer à de nombreux postes offensifs : « Augustine est un jeune joueur très prometteur, capable de jouer sur tout le front de l’attaque. C’est un gaucher très vif, ce qu’on voulait pour compléter l’effectif. C’est un profil à peaufiner qui arrive d’un championnat différent du nôtre, mais c’est un bel espoir ! Il parle anglais, mais également français, ce qui facilitera son intégration. Je lui souhaite la bienvenue. »

Articles liés