Transferts - Barcola : «Les tops clubs» menacent le PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Kylian Mbappé parti, le PSG s’en remet depuis le début de la saison à Bradley Barcola. A 22 ans, le Parisien est en feu en championnat avec 4 buts en 3 matchs ainsi qu’une réalisation avec l'équipe de France. La cote de Barcola grimpe ainsi en flèche et cela n’échappe certainement pas au plus grands clubs européens. Le danger menacerait ainsi pour le PSG.

A 22 ans, Bradley Barcola entame donc sa deuxième saison sous le maillot du PSG. L’été dernier, le club de la capitale avait déboursé 50M€ pour recruter celui qui est désormais international français à l’OL. Barcola a ainsi posé ses valises à Paris où il a paraphé un contrat jusqu’en 2028. Mais pas sûr qu’il reste au PSG jusqu’à la fin de son engagement…

« Le PSG va avoir du mal à le garder »

Le PSG pourrait d’ores et déjà être en danger pour Bradley Barcola. En effet, pour Le Progrès, Gérard Bonneau, ancien recruter l’OL, a avoué : « Il m’épate, c’est un régal de le voir jouer. Je suis vraiment fier de lui, d’autant qu’il vient de Lyon et de Villeurbanne comme moi ! (...) C’est aujourd’hui un joueur de classe internationale. Il va devenir indispensable à l’équipe de France. Paris ne s’est pas trompé quand il l’a recruté. Maintenant, il va avoir du mal à le garder. Des tops clubs européens s’intéressent à lui ».

« Barcola a tout pour devenir un grand joueur mondial »

Le PSG devrait donc profiter de Bradley Barcola autant que possible. Et au sein du club de la capitale, tout le monde est actuellement conquis. Victime de Barcola lors de France-Italie, Gianluigi Donnarumma, gardien du PSG, a lâché à Téléfoot : « Bradley, il est fantastique. C’est un joueur incroyable. Il est fantastique parce que c’est difficile de marquer. Il marque des buts facilement. Il est rapide, il a beaucoup de qualités, il a tout pour devenir un grand joueur mondial ».

Articles liés