Qui a dit que le PSG n'avait bouclé aucun transfert en janvier 2023 ? Dans le plus grand des secrets, le club parisien a doublé de nombreux cadors pour mettre la main sur Serif Nhaga, jeune joueur de 17 ans formé au FC Porto. Déjà comparé à Nuno Mendes, ce défenseur est promis à un grand avenir au sein du club parisien et son entourage compte bien l'accompagner dans son parcours.
Le dernier mercato hivernal du PSG a été marqué par d'innombrables fiascos, qui ont eu des répercussions énormes sur la suite de la saison. A la recherche essentiellement d'un profil offensif et d'un défenseur central expérimenté, Luis Campos a failli à sa mission. Aucune recrue n'est venue renforcer l'équipe première. Mais le conseiller sportif du PSG n'a pas fait de zéro pointé. Si le groupe de Christophe Galtier n'a pas été renforcé, les équipes de jeunes ont vu débarquer un jeune talent déniché au FC Porto.
Mourinho : Le PSG face à un dilemme pour l’après-Galtier ? https://t.co/u4N6VTSBL0 pic.twitter.com/jqER2gEarE
— le10sport (@le10sport) April 28, 2023
Le PSG a doublé les plus grands
A la surprise générale, le PSG a bouclé l'arrivée de Serif Nhaga, natif de Guinée-Bissau. Pour mettre la main sur le joueur de 17 ans, Luis Campos a grillé la priorité à de nombreux cadors comme la Juventus ou la Fiorentina. Pourquoi une telle détermination ? Car Nhaga est considéré comme l'une des stars de demain à son poste. Convoqué pour la première fois en équipe première, le joueur ne s'enflamme pas pour autant et souhaite prendre son temps.
Serif Nhaga veut prendre son temps au PSG
« C’était incroyable de le voir évoluer aux côtés des meilleurs joueurs au monde aussi vite (...) C’est un très bon garçon, talentueux, poussé par une forte détermination, heureux de sa situation. Avec des bons éducateurs, il deviendra un excellent joueur. Il doit continuer à se développer. C’est énorme pour lui d’être proche des joueurs pros et d’apprendre des meilleurs. Si l’occasion se présente d’aller en équipe première, ce n’est que bénéfique. Mais aujourd’hui il veut consolider son intégration chez les U19, sa tête et son esprit sont tournés là-dessus » a confié son entourage au Parisien.
Galtier déjà fan de son profil
Mais interrogé sur le profil de Nhaga, Christophe Galtier ne cache pas son admiration. « Avec les départs en sélection, cela m’a permis de découvrir Serif. C’est un joueur qui est arrivé il n’y a pas très longtemps. C’est un gaucher, très explosif, puissant, doté d’une très bonne qualité technique. J’ai découvert son parcours que je ne connaissais pas trop. C’est un jeune joueur avec beaucoup de qualités très spécifiques au poste de piston gauche, arrière gauche. C’est un bon joueur » avait confié l'entraîneur du PSG au début du mois d'avril. Dans les prochaines années, on pourrait bien entendre parler de Nhaga