Plus dans les plans de Luis Enrique, Milan Skriniar pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain. Cers dernières heures la presse italienne a parlé d’un possible prêt à la Juventus, mais cette piste ne sembla pas du tout convaincre de l’autre côté des Alpes.
Passé par la Sampdoria et l’Inter, Milan Skriniar était considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Serie A. Arrivé à Paris le soufflé est pourtant tombé, puisqu’il n’est plus qu’un quatrième choix dans l’axe, pour son coach Luis Enrique. D’ailleurs, cet été déjà il a été poussé vers la sortie, mais est finalement resté au PSG.
Mercato - PSG : Une signature «fantastique» est garantie par le Qatar https://t.co/zCHk6r52rx pic.twitter.com/mYocngTLMK
— le10sport (@le10sport) October 10, 2024
Retour en Serie A pour Skriniar ?
Une autre occasion pourrait se présenter en janvier, puisque La Gazzetta dello Sport explique que la Juventus pourrait tenter sa chance avec Milan Skriniar, afin de pallier la longue absence de Bremer. Mais est-il vraiment le bon choix ? « Pour moi, c'est un bon joueur, mais il n'était pas irremplaçable à l'Inter comme on l'a vu. Il ne me semble pas être le bon type de joueur que Motta veut en tant que défenseur central » a expliqué l’agent italien Davide Torchia, sur TMW Radio.
« Skriniar n'a pas les caractéristiques pour jouer à la Juventus »
Et il est loin d’être le seul à penser ainsi, puisque d’autres ont déconseillé à la Juventus de miser sur le défenseur du PSG. « Skriniar n'a pas les caractéristiques pour jouer à la Juventus aux côtés de Kalulu, ils ont besoin de quelqu'un qui sache diriger la défense » a estimé le journaliste Franco Ordine, avec son confrère Stefano Impallomeni qui lui a emboité le pas. « Quelles que soient les opportunités du mercato, je ne le considère pas comme la recrue idéale pour la Juventus. Motta va avancer avec les solutions qu'il a au club, la paire de départ sera Gatti-Kalulu, avec Danilo en arrière-plan ».