Mercato Football
Transfert - OM : Un ancien du PSG a tout gâché
Axel Cornic

Arrivé à l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi aurait glissé plusieurs noms à Pablo Longoria et Mehdi Benatia. C’est notamment le cas de l’un de ses anciens joueurs, Manuel Locatelli, qui n’a finalement jamais débarqué dans le sud de la France et a préféré rester en Serie A, à la Juventus.

Depuis la fin du mercato estival, les langues se délient et on commence à en savoir plus sur les coulisses des deux derniers mois. Ainsi, on a appris que du côté de l’OM, Roberto De Zerbi aurait connu un échec cuisant avec l’un de ses anciens joueurs, qu’il a eu sous ses ordres à Sassuolo.

Il Corriere dello Sport a récemment raconté comment Manuel Locatelli a vécu son mercato et les appels de son ancien mentor à l’OM. Très touché par sa convocation manquée à l’Euro avec l’Italie, le milieu de terrain aurait décidé de rester à la Juventus pour se relancer sous les yeux du sélectionneur Luciano Spalletti et ainsi revenir dans ses bonnes grâces.

Ce n’est pas tout, puisque le quotidien transalpin explique également comment Thiago Motta a eu un impact sur ce dossier. L’arrivée du nouveau coach aurait vraisemblablement convaincu Locatelli de rester à Turin, avec l’intention de devenir un nouveau pilier de son projet dans les années à venir.

Articles liés