A la recherche d’un numéro 9 ces dernières années, le Paris Saint-Germain a multiplié les pistes. Toutes n’ont pas abouti et c’est notamment le cas avec Marcus Thuram, qui à la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach a préféré poursuivre sa carrière en Italie avec l’Inter, plutôt que du côté de Paris.
Si Kylian Mbappé a quitté le navire, le PSG a clairement souhaité agrandir sa colonie d’internationaux français. Cela a été le cas avec Ousmane Dembélé ou encore Lucas Hernandez, mais également des jeunes à l’image de Bradley Barcola et Désiré Doué. Mais la liste aurait pu être un peu plus longue...
Le regret du PSG
Car certains joueurs de l’équipe de France sont passés sous le nez de Luis Campos ces dernières années. On se souvient notamment de Marcus Thuram, qui en 2023 arrivait au terme de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach et semblait pouvoir être une recrue de tout premier choix. Mais comme son père il a décidé de rejoindre la Serie A, puisqu’il a signé avec l’Inter.
« Le PSG me voulait ? Je ne m’en rappelle pas »
Les deux vont se recroiser à l’occasion de la finale de Ligue des Champions du 31 mai prochain, qui opposera le PSG à l’Inter. Mais interrogé sur l’intérêt passé des Parisiens, Marcus Thuram ne semble pas s’en souvenir. « Le PSG me voulait ? Je ne m’en rappelle pas » a plaisanté l’attaquant, au micro de M6.