Transfert : Le Paris FC tente un coup, c’est le feu en Ligue 1 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Paris FC veut miser sur des joueurs d’expérience pour son retour en Ligue 1. Alors que les discussions sont toujours en cours pour le capitaine lillois Benjamin André, le promu est également intéressé par Przemyslaw Frankowski, ancien du RC Lens aujourd’hui en difficulté à Galatasaray. Mais la concurrence est tenace.

Le mercato estival du Paris FC ne fait que débuter. Avec seulement deux recrues au compteur, Moses Simon (ex-FC Nantes) et le défenseur Noah Sangui (ex-Reims), le promu tarde à bâtir son effectif pour son retour en Ligue 1 dans quelques semaines. Un troisième renfort est attendu dans les prochaines heures dans la capitale avec Otavio, le défenseur brésilien du FC Porto, tandis que le dossier Benjamin André (LOSC) est toujours à l’étude. Un autre profil expérimenté de Ligue 1 serait dans le viseur du PFC.

Frankowski plaît au Paris FC

Selon L’Équipe, le Paris FC s’est lancé sur la piste Przemyslaw Frankowski, ancien du RC Lens (2021-2025) qui a pris la direction de Galatasaray en janvier dernier. Une aventure qui pourrait tourner court, le club turc ne comptant pas forcément sur lui pour la saison à venir. De quoi susciter l’intérêt du PFC, mais pas seulement.

Rennes et Lens sont aussi sur le coup

Le Stade Rennais apparaît comme la menace principale du club parisien dans le dossier Frankowski comme l’explique L’Équipe, quelques jours après avoir attiré Valentin Rongier et Quentin Merlin en provenance de l’OM. Un prêt avec option d’achat serait à l’étude au sein de la formation bretonne, qui peut compter sur les présences d’Arnaud Pouille, président exécutif, mais aussi de Seko Fofana et Brice Samba, des anciens du RC Lens, pour convaincre l’international polonais. Les Sang-et-Or seraient eux aussi intéressés par un retour de leur ancien joueur précise le quotidien sportif, même les Lensois ne partent pas favoris.

Articles liés