Transfert inespéré, le PSG reçoit un ultimatum !
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Benfica a bouclé le prêt avec option d'achat de Renato Sanches. S'il refuse d'activer la clause à 10M€ du joueur du PSG, le club portugais est tout de même prêt à le conserver. En effet, l'écurie basée à Lisbonne serait disposée à renégocier dans des conditions similaires à la première fois.

Alors qu'il n'entrait toujours pas dans les plans de Luis Enrique en 2024-2025, Renato Sanches a quitté le PSG lors du dernier mercato estival. En effet, Benfica a finalisé le prêt avec option d'achat du milieu de terrain de 27 ans.

PSG : Benfica ne va pas lever l'option d'achat de Sanches

Selon les informations d'A Bola, Renato Sanches aurait des chances de rester à Benfica la saison prochaine, mais elles seraient minces. A en croire le média portugais, les Aigles refuseraient d'activer la clause à 10M€ du joueur du PSG. Toutefois, Benfica serait tout de même prêt à négocier une nouvelle transaction pour conserver Renato Sanches. En effet, le club emmené par Bruno Lage serait disposé à conserver son numéro 85 dans les mêmes conditions qu'en 2024-2025, voire dans des conditions plus favorables. Pour rappel, Benfica aurait dû payer le salaire intégral de Renato Sanches s'il disputait un nombre défini de rencontres. Ce qui n'a pas été le cas.

Sanches : Benfica fixe ses conditions au PSG

Pour ne pas arranger les affaires du PSG, l'avenir de Renato Sanches dépendrait encore plus du recrutement de Benfica d'après A Bola. L'ex-pensionnaire du LOSC n'étant pas la priorité de Rui Costa au milieu de terrain.

Articles liés