Cet été, le PSG a donc terminé le marché des transferts avec 4 recrues au compteur. Une liste sur laquelle on retrouve le nom de Willian Pacho. A la recherche d'un défenseur central, le club de la capitale a trouvé son bonheur avec l'Equatorien, alors à l'Eintracht Francfort. Alors que ce transfert était pour le moins inattendu, Pacho s'est confié sur son arrivée au PSG durant l'intersaison.
Parmi les postes à renforcer en priorité au PSG cet été, on retrouvait notamment celui de défenseur central. Suite à l'échec de la piste menant à Leny Yoro, qui s'est engagé avec Manchester United, le club de la capitale s'est rabattu sur une autre cible. Et c'est finalement Willian Pacho qui a posé ses valises à Paris, rejoignant ainsi l'effectif de Luis Enrique. A 23 ans, l'Equatorien est l'une des belles surprises de ce début de saison, mais cela était difficile à pronostiquer à son arrivée. En effet, Willian Pacho n'était clairement pas attendu au PSG, lui qui était pas vraiment connu du grand public jusqu'à il y a peu.
Départ de Mbappé : Luis Enrique a recalé le PSG ! https://t.co/CNF04exnZR
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« Mes agents m’ont parlé de la possibilité de venir à Paris »
A l'occasion d'un entretien accordé à l'AFP, Willian Pacho est revenu sur son transfert au PSG. Recruté pour 45M€ à l'Eintracht Francfort, l'Equatorien a alors fait savoir : « Je savais que j’avais fait une grosse saison à Francfort et qu’il y aurait des opportunités. Mes agents m’ont parlé de la possibilité de venir à Paris. J’ai dialogué avec la direction parisienne, le projet m’a beaucoup plu. J’en ai parlé à ma famille, mais peu de gens étaient au courant, il fallait rester discrets ».
« Mon transfert était quelque chose qu’ils n’attendaient pas »
« J’ai eu une pensée pour les gens en Equateur qui me soutiennent beaucoup. Je savais que ça les impressionnerait. En revanche, je savais que les Parisiens me connaissaient peu, que mon transfert était quelque chose qu’ils n’attendaient pas », a ensuite conclu Willian Pacho à propos de son transfert au PSG.