Endrick a fait son choix, il veut rejoindre l’OL cet hiver. Si des intérêts de club anglais ont été évoqués, le journaliste Fabrizio Romano assure que l’international brésilien a pris sa décision et donne sa préférence à Lyon, qui est en train de négocier les derniers détails de son prêt avec le Real Madrid.
Ayant joué seulement 11 minutes depuis le début de la saison, Endrick a ouvert la porte à un départ du Real Madrid en prêt cet hiver. Dans cette optique, l’attaquant âgé de 19 ans a fait de l’OL sa priorité, conscient qu’il n’y a pas de titulaire à son poste et qu’il aura l’opportunité de se montrer, avec en ligne de mire la Coupe du monde 2026 qu’il veut disputer avec le Brésil.
« C'est sûr à 100% : Endrick veut rejoindre l'OL »
« Il y a déjà eu des discussions avancées entre l'Olympique Lyonnais et le Real Madrid, et un accord a été conclu entre Endrick et l'Olympique Lyonnais. Lorsque j'ai révélé cette information en octobre, c'était déjà clair, mais maintenant, c'est sûr à 100% : Endrick veut rejoindre l'OL. Aucune chance pour les autres clubs, notamment les clubs anglais, malgré les rumeurs concernant Manchester United et Aston Villa », a déclaré le journaliste Fabrizio Romano, dans le Here We Go Podcast.
« L'Olympique Lyonnais et le Real Madrid sont en train de négocier les détails de cet accord »
« Endrick veut rejoindre l'Olympique Lyonnais parce qu'il pourra jouer immédiatement, que l'entraîneur, Paulo Fonseca, parle portugais, qu'il aura la possibilité d'être là dès le 1er janvier et de jouer comme titulaire, et à cause de Karim Benzema, l'une des idoles d'Endrick », a expliqué Fabrizio Romano. L’OL et le Real Madrid doivent désormais finaliser leur accord : « Il sait que l'Olympique Lyonnais et le Real Madrid sont en train de négocier les détails de cet accord, y compris, d'après ce que l'on m'a dit, la répartition du salaire. Car l'OL prendra en charge une partie du salaire d'Endrick jusqu'à la fin de la saison. Il s'agit des derniers détails, mais je m'attends à ce qu'Endrick signe bientôt à l'Olympique Lyonnais. »