menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Transfert historique, la réponse cash de l'OM !
La rédaction

Convoité par la Juventus ou encore l’AS Roma, Leonardo Balerdi ne devrait pas quitter l’OM cet été. Annoncé comme un potentiel transfert record, le capitaine olympien est finalement jugé intransférable par la direction de l'OM, bien décidée à conserver ses cadres pour le retour en Ligue des champions.

Alors que le mercato d’été a officiellement ouvert ses portes, l’OM a déjà reçu des avances pour certains de ses cadres. Logique après la belle saison réalisée, pour la première de Roberto De Zerbi. Parmi les éléments ciblés, Leonardo Balerdi a des pistes en Italie, notamment du côté de la Juventus ou encore de l’AS Roma.

Un transfert historique ?

Cependant, il n’est pas question pour l’OM de brader son capitaine et, d’après les informations de La Provence, les dirigeants olympiens comptent se montrer très gourmands. Alors que le championnat touchait à sa fin, avant le match face à Rennes, Mehdi Benatia et Pablo Longoria évoquaient un transfert historique, supérieur au record de vente du club (39 M€ après le départ de Michy Batshuayi à Chelsea).

Balerdi est intransférable

Cependant, les dirigeants de l’OM seraient revenus sur leur décision : Leonardo Balerdi est intransférable, peu importe le prix. Sous contrat jusqu’en 2028, le capitaine de l’OM devrait donc bel et bien rester sur la Canebière pour jouer la Ligue des champions la saison prochaine, pour le plus grand bonheur de Roberto De Zerbi.

Articles liés