Le Paris Saint-Germain a signé sa première et éventuelle unique recrue hivernale en la personne de Khvicha Kvaratskhelia (23 ans). Transféré pour 70M€ du Napoli, l’international géorgien semble plaire à Luis Enrique aux entraînements. Mais pas de quoi lui garantir déjà une place dans son groupe de joueurs pour le Stade de Reims samedi. Explications.

Il y a tout juste une semaine, le PSG annonçait enfin l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia pour un transfert de 70M€ sans compter les différents bonus. Depuis, les supporters du Paris Saint-Germain attendent impatiemment les débuts de l’international géorgien de 23 ans qui a signé jusqu’en juin 2029. De par l’absence logique de son nom dans la liste UEFA des joueurs du PSG pour la Ligue des champions, étant un attaquant du Napoli en début de saison, Kvaratskhelia n’a pas pu faire ses débuts contre Manchester City mercredi soir (4-2).
Le PSG se frotte à une tempête médiatique après l'arrivée de Kvaratskhelia 😱 Les experts s'interrogent : erreur ou génie ?
— le10sport (@le10sport) January 24, 2025
➡️ https://t.co/9TYxQN9VoX pic.twitter.com/wGKddte1Ic
«Je ne sais pas quand il va commencer à jouer»
Cependant, avec la réception du Stade de Reims ce samedi au Parc des princes, Khvicha Kvaratskhelia serait susceptible de signer ses grands débuts. Il n’y aura pour autant aucune certitude de sa présence dans le groupe de joueurs sélectionnés par Luis Enrique ou dans son onze de départ comme l’atteste la sortie médiatique du principal intéressé ce vendredi. « Quand on achète un joueur, c'est que l'on croit qu'il va améliorer l'équipe. Je ne sais pas quand il va commencer à jouer, ça dépend des entraînements. C'est très difficile en raison du niveau de l'équipe ».
«Ce qui est important, c'est qu'il soit dans une dynamique avec nous»
A l’occasion de son passage en conférence de presse ce vendredi après-midi, l’entraîneur du PSG affirmé que ses performances à l’entraînement et notamment d’un point de vue physique sont positives.
« Quand est-ce qu'il va commencer à jouer? Ce n'est pas important, ce qui l'est, c'est qu'il soit dans une dynamique avec nous. Physiquement il est très bien. Nous l'avons vu sans problème aux entraînements. Il est prêt ». a conclu Luis Enrique dans des propos relayés par RMC Sport.