Transfert de dernière minute au PSG, il raconte le choc
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé au PSG dans les dernières secondes du mercato estival pour 85M€ bonus compris, Randal Kolo Muani est sorti vainqueur de son bras de fer avec l’Eintracht Francfort. Un dossier mouvementé qui a chamboulé l’international français comme l’a reconnu ce dernier dans un entretien accordé à Téléfoot. 

Priorité du PSG durant l’été, Randal Kolo Muani n’a rien lâché pour son transfert. Arrivé à l’Eintracht Francfort une année auparavant, l’international français a fait le forcing pour revenir en Ligue 1 et s’engager en faveur du club de la capitale, lui qui sortait d’une saison de haute volée en Allemagne. Le feuilleton s’est finalement décanté dans les dernières secondes du mercato, de quoi perturber l’attaquant des Bleus.

« Ça a vraiment chamboulé ma tête »

« Ça a vraiment chamboulé ma tête. J’étais un peu ailleurs, a reconnu Randal Kolo Muani dans un entretien diffusé ce dimanche dans Téléfoot. Le fait que je sois arrivé directement au PSG au dernier moment, le fait que je redescende, ça a pris du temps on va dire ».

« Les premiers mois étaient très très compliqués » 

Alors que la trêve hivernale approche, Randal Kolo Muani peine encore à convaincre avec le PSG, sans pour autant perdre confiance pour la suite. « C’est vrai que les premiers mois étaient très très compliqués. Je n’étais pas installé. Je digérais un peu le transfert. Il y a énormément d’attentes autour de moi avec le montant, pas mal de pression, confiait-il à RMC au début du mois. Je suis en train de rejouer mon football et de reprendre du plaisir aussi. C’est le plus important. »

Articles liés