Transfert à un milliard d'euros : Le Real Madrid a tranché !
Axel Cornic

Depuis l’arrivée de Kylian Mbappé en provenance du Paris Saint-Germain, un départ de de Vinicius Jr est régulièrement évoqué du côté du Real Madrid. L’international brésilien est notamment lié à des opérations titanesques avec l’Arabie Saoudite, même si sa clause de départ fixée à 1 milliard d’euros a de quoi refroidir plus d’un club.

Est-ce que l’arrivée de Kylian Mbappé va faire une victime de marque au Real Madrid ? Voilà plusieurs mois déjà que l’on parle de l’incompatibilité entre l’ancienne star du PSG et Vinicius Jr, habituel propriétaire du couloir droit de l’attaque. Mais après des débuts assez timides, les deux semblent enfin s’entendre... ce qui n’a toutefois pas mis un terme aux rumeurs de mercato.

« Je pense que Vinicius choisira la gloire »

En effet, le départ du Brésilien est régulièrement évoqué, notamment avec l’Arabie Saoudite qui serait prête à faire des folies pour l’avoir. Interrogé sur ce sujet, Carlo Ancelotti a toutefois tenu à calmer les choses. « Je peux tout comprendre dans le football. J'ai compris lorsque Kroos est parti subitement... Mais je l'ai déjà dit : je vois Vinicius heureux, avec l'envie de rester ici et de gagner des titres avec le Real Madrid. Je pense qu'il choisira la gloire » a assuré le coach du Real Madrid, en conférence de presse.

L’Arabie Saoudite peut attendre

Cette sortie ne devrait toutefois pas faire taire les sirènes saoudiennes ! Toutefois, la Cadena COPE assure ce mercredi que le Real Madrid n’aurait aucune intention de se laisser faire avec Vinicius Jr, dont la clause de départ s’élève tout simplement à 1 milliard d’euros. Les dirigeants madrilènes semblent décidés à garder l’attaquant brésilien en dépit de toute offre, même si celle-ci venait à monter dans les mois à venir. Leur position semble être assez claire puisque tant que le joueur n’aura pas clairement exprimé son souhait de partir, rien ne devrait bouger.

Articles liés