En discussions avec le RB Leipzig depuis plusieurs semaines, le RC Lens viendrait de tomber d’accord avec le club allemand pour le transfert de Loïs Openda, il va partir pour un montant avoisinant les 50M€, bonus compris. Son successeur n’est pas encore connu mais cela ne devrait pas être Gift Orban.
Ce n’est pas encore officiel mais la visite médicale est programmée pour vendredi : Loïs Openda est en passe de s’engager avec le RB Leipzig. Dans cette opération, le RC Lens devrait, selon les informations de L’Équipe, récupérer un montant avoisinant les 50M€, bonus compris. De quoi permettre aux dirigeants lensois de trouver un remplaçant à la hauteur.
Orban n’est pas une piste
La piste Gift Orban a souvent été évoquée pour le RC Lens. L’attaquant de La Gantoise sort d’une très belle saison, le LOSC serait également dans le coup. Mais pour le moment, ce dossier semble très loin du but. Voire même déjà bouclé.
Kolo Muani : "Je ne savais même pas jongler" pic.twitter.com/BdzZfHv0V0
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
Le RC Lens va s’activer dans les prochains jours
Le quotidien français affirme que Gift Orban ne devrait pas être le successeur de Loïs Openda. Le RC Lens n’aurait jamais pris le moindre contact avec le club belge mais aussi avec les représentants de l’attaquant nigérian. Ces prochains jours, Lens va s’activer pour trouver un joueur. Et Orban ne devrait pas être l’heureux élu.